| Auteur |
Message |
MAMAG'ODOUDOU
EXPERT 2

Voir l'animal de compagnie
|
Posté le:
24 Mar 2006 à 9:17 Sujet du message: PATES A LA MURETTE |
  |
j'ai inventé cette recette un jour que j'étais assise sur ma murette en été, et que je ne savais vraiment plus quoi faire à manger... J'ai décidé de faire avec les moyens que j'avais en ma possession et cette recette est née... Elle nécessite des ingrédients que l'on peut garder en réserve,
pour les avoir sous la main le cas échéant...Je me suis aperçue plus tard, que des recettes similaires existaient...mais je vous promets que je ne le savais pas...
1 boite de pulpe de tomates en dés 1 boite de poivrons rouges fromage à raclette ou mozarella ou autre fromage fondant...
Faire revenir les ingrédients dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Cuire les farfalles, les égoutter et les ajouter dans la sauteuse avec le fromage et rectifier l'assaisonnement avec l'huile pimentée. Servir avec du parmesan râpé... |
|
|
 |
 |
MURETTE
Invité
|
Posté le:
24 Mar 2006 à 15:17 Sujet du message: |
  |
Pas mal la recette !
Le jour ou j'aurai des invités je là ferai !  |
|
|
|
 |
charlot
Vieux loup de mer

Loisirs: PECHE A LA FOUFOUNE POILUE MIAM MIAM
|
Posté le:
24 Avr 2006 à 15:11 Sujet du message: |
  |
LA VRAI RECETTE DES PATES BOLOGNAISE .VOIR LES INGREDIENTS CI DESSOUS
Mettre dans une grosse cocote, toutes les tomates pelées puis allumer le feu au maximum ; broyer au batteur les tomates puis ajouter le concentré de tomate, bien mélanger. Dès que la sauce bout, réduire le feu de façon à ne plus avoir à s'en occuper.
Éplucher l'ail et l'oignon, les découper en tous petits morceaux, les incorporer au mélange.
Éplucher les carottes, les raper ou mieux les mettre en petits morceaux à l'aide d'un mixeur. Les introduire dans le mélange puis bien melanger le tout, enfin mixer l'intérieur de la cocote avec le batteur. Ajouter le jaune de l'oeuf au mélange.
Laisser cuire environ deux heures en prenant soin de mélanger et de mixer de temps à autre.
Faire cuire la viande hachée en la morcelant le plus possible à l'aide d'une fourchette. Arrêter à l'obtention d'une belle couleur brune. On peut mélanger un peu de viande à la sauce.
Faire cuire les pâtes ; ne pas oublier de mettre du sel et de l'huile d'olive lors de cette cuisson.
Au bout d'environ trois heures de cuisson, éteindre le feu sous la sauce ; il faut que les petits bouts de carottes soit cuits. Broyer le tout une dernière fois.
Mettre dans l'ordre : les pâtes, la sauce, la viande puis le brin de persil dans un plat. Servez chaud et proposez sel, poivre, parmesan ... |

Dernière édition par charlot le 24 Avr 2006 à 15:17; édité 1 fois |
|
 |
 |
charlot
Vieux loup de mer

|
Posté le:
24 Avr 2006 à 15:14 Sujet du message: |
  |
Ingrédients
Pour 500g de pâtes :
750g de tomates entières pelés,
150g de concentré de tomate,
400g de viande hachée (cheveux d'anges),
300g de carottes,
1 oeuf frais,
1/2 gousse d'ail,
1/2 gousse d'oignon,
un beau brin de persil,
du sel, du poivre et tout autre condiment selon votre convenance. |

|
|
 |
 |
lolotte
modo

Loisirs: la marche et le jardinage
|
Posté le:
10 Mai 2006 à 13:59 Sujet du message: |
  |
Charlot,ta recette à l'air vachement bonne, je l'avais déjà lu il y
a un petit moment,sache que j'adoooooore les pâtes, je suis tombée dedans quand j'étais très petite.  |
 |
sissigronibarilla
Invité
|
Posté le:
10 Mai 2006 à 16:07 Sujet du message: |
  |
Mamma mia ! charlot ! Moi aussi je l'avais lue et j'attends que tu m'invites ! ça c'est la vraie recete à l'ancienne !  |
|
|
|
 |
charlot
Vieux loup de mer

|
Posté le:
11 Mai 2006 à 15:36 Sujet du message: |
  |